Fwd: DES OBJETS QUI NE DEVRAIENT PAS EXISTER
Le terme OOPArt définit une catégorie d'objets qui semblent avoir une localisation historique impossible, lorsqu'ils sont associés à la période à laquelle ils semblent se référer. Le terme est dérivé de l'anglais Out Of Place ARTifacts, « artefacts, artefacts hors de propos ».
...
Par exemple, l'image que vous voyez dans ce billet a été sculptée il y a environ 3 000 ans. Sa ressemblance avec un homme en combinaison spatiale est remarquable. Pour certains, il s'agit d'une simple coïncidence. Pour d'autres, cette statuette est la preuve que son sculpteur a vu de ses propres yeux un être de type humain équipé d'une combinaison spatiale.
...
L'histoire de l'humanité est jalonnée d'OOParts, c'est-à-dire d'objets qui ne sont pas à leur place et qui n'auraient pas dû exister à cette époque. Des auteurs célèbres ayant vécu sous l'Empire romain ont vu des objets semblables à des « boucliers » ou à des « roues de char » voler dans le ciel. Certains artistes très célèbres du Moyen Âge ont peint des objets ou des personnages étranges dans le ciel.
...
Même une ville ancienne entière, la ville de Nan Madol, n'est pas à sa place. La ville a été construite lorsque l'océan Pacifique se trouvait 125 mètres plus bas. Or, cette période coïncide avec le début du dernier dégel, il y a environ 14 000 ans. Cette ville ne devrait pas exister.
...
Comment se fait-il que notre histoire soit jalonnée d'« objets mal placés » ? Et s'ils sont déplacés, quand sera-t-il temps de les remettre à leur place ?
...
L'article se poursuit dans le livre :
HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années
Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien
Commentaires
Enregistrer un commentaire