Les Amériques
LES EMPREINTES QUI NE DEVRAIENT PAS EXISTER
Selon la revue Nature, la colonisation initiale des Amériques reste un sujet très controversé, et le moment exact des premières arrivées est inconnu.
Cependant, des recherches récentes fournissent des preuves de la présence humaine dans la région nord-ouest du Mexique, les hauts plateaux du Chiapas et la côte caraïbe des milliers et des milliers d'années plus tôt qu'on ne le pensait.
Les résultats des récentes fouilles dans la grotte de Chiquihuite, un site de haute altitude dans le centre-nord du Mexique. Environ 1 900 artefacts en pierre ont été trouvés sur ce site, dans une séquence stratifiée de 3 mètres de profondeur.
Plus de 50 datations ont été obtenues par la méthode du radiocarbone et de la luminescence. Les aiguilles de l'horloge doivent être déplacées à 33 000-31 000 ans.
Aujourd'hui, de nouvelles recherches apportent des preuves supplémentaires de leur importance. Soixante et une empreintes datées ont été découvertes dans le bassin de Tularosa, près du bord d'un ancien lac dans le parc national de White Sands. Elles ont été réalisées à une époque où de nombreux scientifiques pensent que les vastes étendues de glace ont empêché les hommes de se rendre en Amérique du Nord, ce qui indique que l'homme est arrivé dans la région encore plus tôt.
Aujourd'hui, tout porte à croire qu'une civilisation existait déjà pendant et avant la dernière période glaciaire, tant en Amérique qu'en Europe et en Asie. C'est l'une des découvertes qui réécrit l'histoire de la colonisation de l'Amérique et de l'humanité en général. Qui était là avant nous ?
...
HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années
Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien : https://www.amazon.fr/dp/B0BMNKVJMD
Commentaires
Enregistrer un commentaire