Les enfoirés
"Je ne vais pas accompagner des tennismen, des types de la télé. Je ne vais pas me trimbaler avec des gens qui ne savent pas chanter (...). C'est devenu une opération commerciale, tant mieux pour eux, mais ça n'a rien à voir avec la musique" (Le Point). "C'est de l'humour pitoyable" (Le Parisien).
Eddy Mitchell
"Ils veulent nous faire croire qu'ils sont une bande de copains, c'est de la foutaise. Les footballeurs ou les rugbymen qui viennent juste un soir pour montrer leurs gueules, ça me gêne. Je n'aime pas cet étalage, j'ai une autre conception de la charité. Je préfère venir en aide à des associations de mon côté sans le crier sur les toits" (Le Matin).
Julien Doré "Je ne serais pas à l'aise dans ce monde-là. Je me sentirais hypocrite, je ferais semblant (...). Une fois MC Solaar s'est mis en short, cuir, porte-jarretelles… Je n'arriverais pas à faire ça (...). Ça peut être mal interprété par mon public. Je suis un enfant de la rue, je ne me vois pas là-bas" (Booska-p).
Gims
"Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy et de faire les sketchs (...). Je préfère faire les choses moi-même" (RMC). "Si j'étais riche, j'achète toutes les places pour le spectacle des Enfoirés et j'y vais pas. Comme ça, personne n'est obligé d'écouter leurs concerts" (Bloqués).
Orelsan "Un grand cirque carnavalesque (...). Tout le show-biz participe aux Enfoirés, les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot. Moi, ça ne m'intéresse plus… On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter La Mamma d'Aznavour" (TVMag).
Renaud "Je trouve leur manière de faire hypocrite... Vu de l'extérieur, on dirait une chorale quasi sectaire qui se fait de la promo sur le malheur des autres"
Booba "Si je n'y suis pas, c'est parce qu'en télévision, les productions savent ce que j'aime faire ou pas. Je n'aime pas beaucoup me déguiser, ce n'est pas du tout mon délire. Je ne corresponds pas à ce spectacle. Je m'engage différemment" (Télé Loisirs)
Slimane "N'importe quel artiste un peu connu devrait pouvoir chanter pour les Restos du cœur. Or, c'est toujours les mêmes, une bande fermée. On ne me l'a jamais proposé mais je dirais non de toute façon. En général, la charité organisée, la bonne conscience m'agacent" (Le Parisien)
Stephane GuillonEtc…
Commentaires
Enregistrer un commentaire