M35

Citroën M35: La Citroën M35 est conçu en 1969 sur base de la Citroën Ami 8. Elle a été produite entre 1969 et 1971, à 267exemplaires. Il s'agit d'un prototype livré pour test de fiabilité à quelques clients triés sur le volet, s'engageant à effectuer au minimum 60 000 km par an, qui bénéficièrent d'une garantie totale sur le moteur de deux ans et d'un contrat de maintenance. Le moteur Comobil est un moteur de type Wankel mono-rotor étudié par la filiale Citroën-NSU Comotor. Autre spécificité, la M35 est dotée d'une suspension hydropneumatique. Le moteur, très peu fiable et difficile à démarrer, était souvent usé dès 60 000 km. En revanche, ses performances étaient très supérieures à celles de l'Ami 8, dont la M35 reprenait les lignes de carrosserie, mais en version coupé deux portes et arrière fuyant. Le montage était effectué par le carrossier français Heuliez. Cependant très peu de pièces de carrosserie étaient communes entre les deux modèles. La M35 était munie d'un compte-tour avec alarme avant 7 000 tr/min car le moteur rotatif, de par sa technologie, montait très facilement à haut régime. Elle est équipé d'un moteur mono-rotor 497,5cc, développant 49ch et 69N.M de couple, avec une boite 4vitesses synchronisé, elle peut monté jusqu'à 144km/h.

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