Pas croyable !

Des chercheurs affirment que d'énormes tunnels souterrains vieux de 12 000 ans existent de la Turquie à l'Écosse.

Est-il possible que d'anciennes cultures aient été interconnectées il y a des milliers d'années ? Si l'on en croit les milliers de tunnels souterrains qui s'étendent du nord de l'Écosse à la Méditerranée, la réponse est un oui retentissant. Bien que la raison d'être de ces tunnels sophistiqués reste un mystère, de nombreux experts pensent que cet immense réseau vieux de 12 000 ans a été construit pour se protéger des prédateurs et d'autres dangers il y a 12 000 ans. Certains experts pensent que ces mystérieux tunnels étaient utilisés comme des autoroutes modernes, permettant le transit des personnes et les reliant à des endroits éloignés à travers l'Europe.

Dans le livre « Secrets of the Underground Gateway to an Ancient World » (titre allemand : Tore zur Unterwelt), l'archéologue allemand Heinrich Kush affirme que des preuves de l'existence d'énormes tunnels souterrains ont été trouvées sous des dizaines d'établissements néolithiques à travers le continent européen. Ces immenses tunnels sont souvent qualifiés de routes antiques.

Selon le Dr Kusch, le fait que nombre de ces tunnels existent encore aujourd'hui, après 12 000 ans, indique que les tunnels devaient être complexes et de taille énorme.

« Dans toute l'Europe, il y en avait des milliers », explique le Dr Kusch. « En Allemagne, nous avons découvert des centaines de mètres de tunnels souterrains. En Autriche, nous en avons découvert des centaines d'autres. Ces tunnels souterrains se trouvent dans toute l'Europe et il y en a des milliers », ajoute l'archéologue allemand.

Bien que certains tunnels soient relativement petits (certains font plus d'un mètre de large), d'autres tunnels avec des chambres souterraines et des zones de stockage ont été découverts.

La découverte de ces tunnels témoigne de l'incroyable ingéniosité des anciens, qui n'a rien à voir avec ce que nous racontent les livres d'histoire. L'humanité ancienne possédait les connaissances et les outils nécessaires pour construire des structures complexes il y a plus de dix mille ans. Les pyramides de Bosnie, en Europe, et leurs incroyables tunnels souterrains qui s'étendent sur des kilomètres en sont la preuve.

Tunnel souterrain antique

Le Dr Kusch explique : « Dans toute l'Europe, il y avait des milliers de ces tunnels, du nord de l'Écosse à la Méditerranée. Ils sont entrecoupés de niches ; à certains endroits, ils sont plus grands et on y trouve des sièges, des chambres de stockage et des salles. Ils ne sont pas tous reliés entre eux, mais ensemble, ils forment un immense réseau souterrain ».

La Cappadoce, en Turquie, est un autre exemple incroyable. La ville souterraine de Derinkuyu est une autre preuve de la perfection et de l'ancienneté des méthodes de construction de nos ancêtres. Cette ville, avec son immense réseau de tunnels, est peut-être l'une des plus grandes réalisations de la construction souterraine. Les caractéristiques géologiques de la pierre de Derinkuyu sont très importantes : elle est très tendre. Par conséquent, les anciens bâtisseurs de Derinkuyu ont dû faire preuve d'une grande prudence dans la construction de ces chambres souterraines, en donnant suffisamment de force aux piliers pour soutenir les étages supérieurs ; sans cela, la ville se serait effondrée. Cependant, à ce jour, les archéologues n'ont trouvé aucune preuve d'effondrement à Derinkuyu.

ville souterraine en turquie-derinkuyu

D'autres monuments anciens, tels que Gobekli Tepe, sont d'autres preuves cruciales qui témoignent des compétences et des connaissances incroyables des peuples qui ont habité notre planète il y a plus de dix mille ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Turquie

Mary Ann

La France et l’Algérie