Cœur bizarre

LE CŒUR MYSTÉRIEUX DE LA PYRAMIDE
...
Ce que vous voyez sur la photo est l'un des mystères non résolus de la Grande Pyramide de Gizeh. En fait, contrairement à toutes les autres pyramides actuellement connues, celle-ci possède un "cœur" extrêmement complexe dont l'objectif est largement débattu.
...
Toutes les roches brun foncé que vous voyez sont formées à partir du granit d'Assouan. Nous parlons de 8 000 tonnes, transportées depuis plus de 700 km et placées à 60 mètres du sol. Les Égyptiens que nous connaissons n'étaient pas capables d'extraire, de traiter, de transporter et de placer 8 000 tonnes de granit. Ceci est incontestable. Si l'on considère ensuite que les parois de la "chambre" ont une marge d'erreur de moins d'un millimètre, le doute s'installe que peut-être même nous ne serions pas capables de créer quelque chose comme cela.
...
Mais ce n'est pas le seul problème. Ce "chef-d'œuvre" en granit est immergé dans des millions de tonnes de calcaire, qui constituent la pyramide que nous admirons tous. Il ne s'agissait donc pas d'une construction en granit réalisée pour des raisons "esthétiques", puisque personne ne la verrait jamais. On ne peut pas non plus dire que le granit a été utilisé pour qu'il "dure plus longtemps", car le reste de la pyramide en calcaire a bien survécu depuis des millénaires.
...
Quelqu'un a dit que la construction en granit servait à "renforcer la pyramide". Mais les autres pyramides n'ont pas cette construction à l'intérieur, et elles ont très bien survécu. De plus, la construction en granit n'est pas alignée avec le centre de la pyramide, mais considérablement décalée par rapport à son axe. Seuls les ingénieurs "ânes" auraient fait une erreur aussi grossière. Mais puisque tout le reste de la Grande Pyramide est parfait, il est impossible qu'ils aient pu l'égarer.
...
Il est évident que le "monument" en granit construit à l'intérieur de la Grande Pyramide avait une fonction très spécifique. Les recherches menées par de prestigieux instituts nous apprennent que la forme et les matériaux de la Grande Pyramide ont permis de concentrer l'énergie électromagnétique dans les chambres. De plus, le quartz du granit possède des propriétés piézoélectriques. Le poids énorme des différents plafonds du bâtiment semble maintenir quelque chose de "pressé", comme s'il s'agissait d'une cocotte-minute. Est-il donc probable que, à tort ou à raison, les Égyptiens étaient convaincus qu'en déposant le corps du défunt dans le parallélépipède découvert à l'intérieur de la chambre, un phénomène électrostatique s'est produit ?
...
Une précision doit être apportée. La zone de granit, telle qu'elle est actuellement, N'A PAS de propriétés électrostatiques. En fait, les circuits électriques servent à la fois la "cathode" et l'"anode". Est-il possible qu'à l'intérieur de cette chambre presque entièrement vide, il y avait à l'origine un matériau qui permettait aux phénomènes électrostatiques de se produire ? Et est-il possible que ce matériau ait été retiré par les Égyptiens lorsqu'ils ont réparé la pyramide originale, aujourd'hui en ruines ?
...
Avec les dernières investigations utilisant des robots introduits dans la pyramide, il est clair que les Égyptiens ont agrandi la pyramide d'origine, et modifié sa structure de manière assez importante, peut-être en essayant de la transformer en tombeau, ou qui sait quoi. Mais quelle était sa fonction initiale ? Qu'est-il arrivé aux corps qui ont été descendus dans la chambre de granit ?
...
L'article se poursuit dans le livre :
HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années

Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien
https://www.amazon.fr/dp/B0BMNKVJMD


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Turquie

Mary Ann

La France et l’Algérie