Déluge

LE DÉLUGE UNIVERSEL : MYTHE, HISTOIRE OU SOUVENIR D'UNE GLACATION ?

Qu'est-ce que le « Déluge universel » ? Ce récit, décrit dans les textes sacrés de dizaines de religions sur les cinq continents, fait partie des souvenirs de l'humanité à toutes les latitudes. De plus, certains concepts, tels que le nombre de survivants, les moyens utilisés pour survivre et d'autres détails, sont trop similaires pour être considérés comme appartenant à des histoires ou à des événements différents. Il est évident qu'il y a eu un événement unique, qui a ensuite été transmis par différentes cultures, chacune à sa manière.
...
Pour pouvoir se propager à travers toute la Terre, jusqu'en Australie, en Amérique ou en Sibérie, cet événement doit avoir eu lieu pendant la période de migration des homo sapiens à travers l'Égypte et l'Arabie saoudite actuelles, vers l'Asie puis les Amériques. Cela s'est produit il y a environ 75 000 ans. Une étude sur l'ADN humain confirme qu'il y a environ 75 000 ans, un « goulot d'étranglement génétique » s'est produit dans le genre humain, c'est-à-dire la mort soudaine d'un très grand nombre d'individus, au point de remettre en question la survie de l'espèce. Selon certaines études, entre 50 et 2 000 individus auraient survécu.
...
Qu'est-ce qui a causé la mort soudaine de presque tous nos ancêtres ? Il y a eu une mini-ère glaciaire dans les quelques zones chaudes de la Terre, soudaine et intense, causée par des phénomènes atmosphériques. Parmi ceux-ci, il y a probablement eu l'éruption du super-volcan Toba, qui a déclenché un véritable « hiver nucléaire ». Ce « froid soudain » s'est ajouté à la période glaciaire déjà en cours, et les quelques zones « chaudes » proches de l'équateur ont également été touchées par une vague de froid exceptionnelle. Ce fut un véritable génocide.
...
Mais cet hiver exceptionnel fut de courte durée. Même si le reste de la planète continua à connaître un temps froid jusqu'en 15 000 avant J.-C. environ, les zones équatoriales connurent un dégel, suivi d'inondations violentes et soudaines. Les rares survivants, après le Grand Gel, ont connu un véritable « déluge », qui n'était pas dû à un châtiment divin, mais simplement à la fonte, dans les zones chaudes, des restes du « Grand Gel ». Ces inondations ont frappé nos ancêtres alors que la quasi-totalité d'entre eux étaient concentrés en Afrique du Nord, prêts à émigrer vers l'Asie. Il en résulta un « souvenir commun » que chacun emporta avec lui. Au fur et à mesure que les survivants émigrèrent de cette région vers tous les continents, ce souvenir catastrophique les accompagna pour toujours.
...
Cette nouvelle théorie est largement expliquée et étayée par des preuves fournies par les instituts de recherche les plus renommés. Cependant, plusieurs questions subsistent. Quels détails de cet événement contenus dans les textes sacrés sont réels, et lesquels ne le sont pas ? Et pourquoi plusieurs auteurs du passé font-ils référence aux pyramides en relation avec ces événements ?
...
L'article se poursuit dans le livre
AVANT NOUS, IL Y AVAIT QUELQU'UN

Vous pouvez trouver un exemplaire du livre à ce lien :
https://www.amazon.fr/dp/B0F4CNKYKN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mary Ann

La France et l’Algérie

Turquie