Mars et sa population détruite par une guerre nucléaire dans le passé ? Un scientifique de Harvard en est certain

Mars et sa population détruite par une guerre nucléaire dans le passé ? Un scientifique de Harvard en est certain

Les mystères de l'univers continuent de fasciner autant qu'ils déroutent. Et depuis plusieurs décennies, la planète Mars intrigue par ses paysages désertiques, ses anomalies géologiques… et certaines thèses audacieuses.

Parmi elles, une théorie en particulier fait parler d'elle à nouveau : celle d'un massacre nucléaire qui aurait rayé de la carte une civilisation martienne il y a des millions d'années. Si cela évoque un film de science-fiction, l'idée est pourtant défendue très sérieusement par un scientifique américain formé à Harvard, comme l'explique le Daily Mail.

Une guerre nucléaire sur Mars ?
Le physicien Dr John Brandenburg, diplômé de Harvard, affirme que des civilisations martiennes nommées les Cydoniens et les Utopiens auraient été détruites par une attaque nucléaire d'origine extraterrestre. Selon lui, la preuve se trouverait dans l'atmosphère de Mars : la présence anormale de Xenon 129, un isotope qui serait, d'après ses recherches, un résidu typique de détonations thermonucléaires. Il avance aussi que certains éléments comme l'uranium et le thorium sont présents en quantité bien trop élevée pour être anodins.

Dès 2011, ce scientifique avait proposé que la teinte rouge de la planète puisse être la conséquence d'une explosion nucléaire massive. Bien que la communauté scientifique ait pointé du doigt le manque de preuves tangibles – comme l'absence de cratère identifiable – sa théorie, parue (...)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Turquie

Mary Ann

La France et l’Algérie