Mystère

La Grande Pyramide de Khéops recèle une énigme dont aucun historien ou archéologue n'ose parler ouvertement. Tous les archéologues s'accordent à dire que la structure de la pyramide est composée de quelque 2 400 000 blocs de pierre pesant entre 2 et 70 tonnes. Chacun de ces blocs a été positionné avec une précision absolue, la pyramide ayant une marge d'erreur de seulement 1 centimètre à la base et une orientation vers le nord avec une erreur de seulement 1 degré. Un tel résultat ne peut être obtenu aujourd'hui qu'avec des systèmes de construction guidés par laser.

Mais ce n'est pas tant la précision de la construction de la Grande Pyramide qui est impressionnante. Nous ne nous attarderons pas non plus sur la manière dont les blocs ont été transportés. La « question à un million de dollars » en est une autre : combien de temps a-t-il fallu pour la construire ? Pourquoi cette question est-elle considérée comme la « question des questions » ?

Si les ouvriers égyptiens avaient taillé, transporté et placé 1 bloc par jour, il aurait fallu exactement (2 400 000 : 365) ans pour construire la Grande Pyramide, soit 6 575 ans pour l'achever. Cela signifierait que la pyramide, dont la construction est estimée à environ 2 500 ans avant J.-C., aurait été commencée au moins 9 000 ans avant J.-C.. Or, selon les archéologues, la Grande Pyramide aurait été construite en seulement 10 ans, vers 2 500 av. Qu'est-ce que cette affirmation implique ?

Pour que la pyramide soit achevée en une dizaine d'années, comme l'enseigne l'archéologie officielle, sachant que les travaux ne se déroulaient qu'en plein jour, c'est-à-dire 10 heures par jour, il aurait fallu que chaque bloc soit taillé, transporté et placé à un rythme inférieur à 1 par minute, soit environ un toutes les 60 seconde . (1 bloc x 60 minutes x 10 heures x 365 jours x 10 ans) = 2 190 000 blocs. Pouvez-vous imaginer un groupe d'ouvriers, avec des outils aussi doux que le cuivre, qui ne connaissaient même pas la roue à l'époque, découpant des blocs de 2 à 70 tonnes, les transportant sur des rondins à travers des rampes et plaçant 1 bloc par minute sans s'arrêter, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année, pendant 10 ans ? Personnellement, j'ai du mal à le croire.

Il ne fait aucun doute que la Grande Pyramide a été construite par des personnes qui vivaient à l'endroit où elle a été découverte. Cependant, il est évident que l'époque à laquelle elle a été construite, et peut-être même les personnes qui l'ont construite, ne sont probablement pas ce que la plupart des gens croient.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Turquie

Mary Ann

La France et l’Algérie