Imbécilité

𝗙𝗢𝗨𝗥𝗖𝗛𝗘𝗧𝗧𝗘𝗦 𝗦𝗔𝗖𝗥𝗜𝗟𝗘𝗚𝗘𝗦
Les fourchettes ont été introduites pour la première fois en Italie au XIe siècle pour la préparation des spaghettis. Elles devinrent ensuite des ustensiles pour cuisiner d'autres plats ou pour servir
Au Moyen Âge, les fourchettes n'étaient cependant pas utilisées pour manger. A table, on utilisait principalement des couteaux, des cuillères et les doigts. Utiliser des fourchettes pour manger était une offense à Dieu. Ces sortes de mains artificielles étaient associées à des rituels païens, un affront aux normes religieuses et culturelles de l'époque.
Ce n'est qu'à la fin du XVIe siècle que les fourchettes ont commencé à être acceptées dans la société européenne. Catherine de Medicis est souvent considérée comme celle qui a introduit les fourchettes à la cour de France où leur usage se répandit progressivement dans l'aristocratie. Dans les milieux populaires, l'utilisation d'une fourchette pour porter la nourriture à la bouche fut néanmoins longtemps vu comme un raffinement excessif ou de la prétention. 
Cependant, au fil du temps, leurs avantages pratiques et hygiéniques ont fini par être reconnus.  Les fourchettes ont ainsi fini par devenir indispensables à nombre de civilisations d'aujourd'hui.
𝘐𝘭𝘭𝘶𝘴𝘵𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 : 𝘭𝘦𝘴 𝘧𝘰𝘶𝘳𝘤𝘩𝘦𝘵𝘵𝘦𝘴 𝘢𝘱𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘳𝘰𝘺𝘢𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘶 16𝘦̀𝘮𝘦 𝘴𝘪𝘦̀𝘤𝘭𝘦 : 𝘓𝘦 𝘣𝘢𝘯𝘲𝘶𝘦𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘰𝘯𝘢𝘳𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘮𝘢𝘪𝘴𝘰𝘯 𝘥'𝘈𝘶𝘵𝘳𝘪𝘤𝘩𝘦, 𝘥𝘦́𝘵𝘢𝘪𝘭 𝘳𝘦𝘱𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘯𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘊𝘩𝘢𝘳𝘭𝘦𝘴 𝘝 – 𝘩𝘶𝘪𝘭𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘪𝘭𝘦 𝘥'𝘈𝘭𝘰𝘯𝘴𝘰 𝘚𝘢́𝘯𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘊𝘰𝘦𝘭𝘭𝘰 (𝘕𝘢𝘳𝘰𝘥𝘰𝘸𝘦 𝘔𝘶𝘴𝘦𝘶𝘮, 𝘝𝘢𝘳𝘴𝘰𝘷𝘪𝘦 – 𝘱𝘩𝘰𝘵𝘰 : 𝘑𝘰𝘴𝘴𝘦 / 𝘉𝘳𝘪𝘥𝘨𝘦𝘮𝘢𝘯 𝘐𝘮𝘢𝘨𝘦𝘴)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Turquie

Mary Ann

La France et l’Algérie