Turbah
STRUCTURES DÉCOUVERTES VISIBLES DU CIEL
***
En Arabie Saoudite, dans la région située entre La Mecque et Médine, près de la ville de Turbah, un complexe funéraire unique a été découvert. Comme pour les géoglyphes de Nazca, les formes des constructions n'ont de sens que vues d'avion ou de l'espace.
***
Ces nécropoles ont été conçues comme des images qui, vues du ciel, ressemblent à de gracieuses constellations. Chaque tombeau à roues était entouré d'enceintes ressemblant à une comète avec une longue queue. Selon les chercheurs, vue du ciel, la forme de certaines de ces structures rappelle celle d'anciens instruments de musique.
***
À l'endroit où se trouve aujourd'hui le désert, il y a quelques milliers d'années, il y avait une plaine verdoyante pleine d'eau. Selon les chercheurs, ces structures correspondaient donc à des lieux où les nomades s'arrêtaient soit pour enterrer leurs morts, soit pour "dialoguer avec le ciel". La forme qu'a pu prendre ce "dialogue" reste à établir.
***
Mais les technologies modernes, en explorant la Terre, nous montrent que notre passé est bien différent de ce que nous pensions. Il y a eu des civilisations dont les vestiges se trouvent probablement sous les sables des déserts, ou même sous la mer, le long des côtes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire