Trou !

Mystérieuse « bande de trous » dans les montagnes péruviennes

La bande de trous, également connue en espagnol sous le nom de Monte Sierpe (montagne du serpent) ou Cerro Viruela (colline contre la variole), est une série d'environ 5 000 à 6 000 trous de taille humaine trouvés dans la vallée de Pisco sur le plateau de Nazca au Pérou. Le but de ces trous reste un sujet de débat et de fascination parmi les archéologues, les historiens et les visiteurs. Diverses théories ont été proposées pour expliquer leur fonction, mais aucune conclusion définitive n'a été tirée.

Band of Holes est une série d'environ 5 000 à 6 000 trous de taille humaine trouvés dans la vallée de Pisco, sur le plateau de Nazca au Pérou.

Ces trous, d'environ un mètre de profondeur et d'environ 30 à 60 centimètres de diamètre, créent un paysage surnaturel et captivant. Ils s'étendent sur le terrain, formant ce qui semble être un motif intentionnel et délibéré. Le site lui-même s'étend sur une superficie importante et la précision avec laquelle ces trous sont alignés suggère un niveau de planification et d'exécution minutieuse de la part des anciens constructeurs. Ils sont positionnés en rangées parallèles les unes aux autres, créant ce qui ressemble à une « bande » à travers le paysage, d'où le nom « Band of Holes ».

Le site lui-même s'étend sur une superficie importante et la précision avec laquelle ces trous sont alignés suggère un niveau de planification et d'exécution minutieuse de la part des anciens constructeurs.

Au fil des années, il a été suggéré que ces trous mystérieux étaient des tombes, des positions défensives de guerre, des lieux de stockage, ou même qu'ils étaient d'origine extraterrestre. Récemment, ils ont été considérés comme des fosses de stockage construites à l'époque de l'Empire Inca, de 1438 à 1533. En 1933, Band of Holes a été mis en lumière pour la première fois par un aviateur nommé Robert Shippee qui a publié une photographie dans National Geographic. En 2015, des archéologues de l'UCLA ont visité le site. Ils ont utilisé des drones pour créer une carte très détaillée des trous. Ils spéculent que les trous pourraient avoir été une méthode de mesure des produits incas. Même s'il existe différentes recherches et opinions sur la mystérieuse bande de trous, il n'y a pas de déclaration certaine sur qui a créé les trous ou pourquoi.

Pourtant, il n'existe aucune déclaration certaine sur qui a créé les trous ni pourquoi.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Turquie

La France et l’Algérie

Incroyable